Groupe CAHORS
Article La Dépêche du Midi : "La borne Groupe Cahors vise le marché régional"

La Dépêche du Midi - du 20.02.2016 : "La borne Groupe Cahors vise le marché régional"


"Sur le site de production de Maec Cahors, un atelier est dédié à la production de bornes de charge de véhicules électriques. Le Groupe conçoit et fabrique ces bornes dont les premiers exemplaires sont déjà implantés en France.

Lorsqu’on fait remarquer à Michel Hibon que son groupe, le Groupe Cahors, se positionne sur le créneau très porteur des bornes de charge de véhicules électriques, et qu’il a su anticiper les évolutions de mobilité qui sont en train de s’amorcer, le P.-D.G. lotois rappelle que c’est l’aboutissement d’un travail de vingt ans. L’expertise, le savoir-faire de Maec Cahors, la base historique du groupe dans la fabrication des coffrets électriques, dans le matériel de transformation et de distribution de l’électricité, ont amené le Groupe à s’intéresser et à investir dans la conception de bornes de charge pour des véhicules 100 % électriques.

La suite logique de ce processus trouve sa concrétisation dans cet atelier, où un bataillon de bornes grises estampillées Cahors sont quasiment prêtes à rejoindre leurs zones d’affectation, quelque part dans le Sud de la France. « Nous avons cette commande de 120 bornes qui est en train d’être finalisée », précise Patrice Casamayou, directeur des ventes à Maec Cahors. Les coffrets made in Cahors équipent déjà les flottes de véhicules ERDF dans le Grand Ouest, comme le nouveau campus Orange en Île de France. La borne cadurcienne est positionnée dans 160 stations de charge sur la ville de Grenoble (pionnière en matière d’énergie propre). « Nous allons en installer également sur le Lot, le Gard, le Tarn et l’Aude », ajoute le directeur des ventes.

Mais Groupe Cahors vise le marché plus vaste encore de la mobilité électrique sur l’ensemble de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Un marché de déploiement qui se traduira par l’implantation de 916 bornes sur tout ce territoire. Reste à convaincre les départements, seuls décideurs en la matière par le biais des syndicats d’électrification. Une partie de ces clients potentiels a été invitée mardi à Cahors pour participer à une « rencontre mobilité électrique » au siège de la Maec. L’échange technique sur les produits proposés a été suivi d’une visite de l‘atelier IRVE où les bornes sont montées."

Lire la suite de l’article sur le site de La Dépêche.

© 2016 - Groupe Cahors - Tous droits réservés