Groupe CAHORS
Groupe CAHORS adhère à l’association REI
Groupe CAHORS prend part à l’association
« Réseaux Électriques Intelligents – Smartgrids France ».




La création de l’association professionnelle « Réseaux Electriques Intelligents – Smartgrids France » est la mise en œuvre concrète d’une des dix actions de la feuille de route du plan « Réseaux Électriques Intelligents » de la Nouvelle France Industrielle présentée au Président de la République le 7 Mai 2014 par Dominique Maillard, président de RTE.

Destinée à créer une « Equipe de France » des Réseaux Électriques Intelligents (REI), cette association a pour mission d’offrir aux acteurs de la filière l’accompagnement nécessaire pour permettre à celle-ci de représenter d’ici 2020, plus de 25 000 emplois directs en France, un chiffre d’affaires de 6 milliards d’euros (avec au moins 50% à l’export), et de devenir l’un des chefs de file d’un marché mondial estimé à 30 milliards d’euros par an.

L’association est présidée par Dominique Maillard, chef de file du projet « Réseaux Électriques Intelligents » et président du Directoire de RTE. Son premier vice-président est Philippe Monloubou, président du Directoire d’ERDF. Elle est composée de membres du monde de l’entreprise, du monde universitaire, institutionnel et des acteurs du secteur de l’électricité.

Portée par la Direction Générale de Groupe CAHORS, cette adhésion en tant que partenaire permettra entre autres, d’être partie prenante dans les commissions thématiques. Stéphane Prin (Directeur Stratégie Marketing et Industrielle du groupe) a été élu représentant du collège PME/ETI « électrotechnique » de l’association, et à ce titre, est également administrateur.

Cette démarche légitime la position du Groupe dans le domaine des Smartgrids. Impliqué depuis plus de 20 ans dans le développement des Réseaux Électriques Intelligents, Groupe Cahors confirme son statut d’acteur clé dans le déploiement du programme de compteur intelligent LINKY ® d’ERDF ou encore dans la mise en place des technologies de monitoring de réseaux.

© 2016 - Groupe Cahors - Tous droits réservés