Groupe CAHORS
Le déploiement du compteur intelligent LINKY® d’ERDF est en marche

Le déploiement du compteur intelligent LINKY® d’ERDF est en marche

Le coup d’envoi a été donné à Lyon début décembre, où a été posé le premier compteur communicant LINKY®.

Depuis plus de 25 ans Groupe Cahors s’est imposé comme acteur majeur dans l’évolution du métier de la relève à distance des données, en développant le premier concentrateur filaire. Doté de moyens R&D importants, le Groupe a ainsi participé, dès 2010, à l’expérimentation LINKY® dans le cadre du Consortium avec ERDF.

En obtenant une part significative du marché des concentrateurs pour la première tranche de généralisation, CAHORS valorise son savoir-faire dans le domaine des Smart Grids.

Aujourd’hui, l’outil de production est en ordre de marche : nouvel atelier d’assemblage, nouveaux équipements électroniques, nouveaux moyens de tests pour répondre au cahier des charges Qualité d’ERDF. La production a démarré : la fabrication du boitier et des cartes électroniques est assurée dans nos usines en France et favorise l’emploi local. Chaque concentrateur y est assemblé et testé afin d’assurer le niveau de qualité optimal requis par ERDF. Les premières livraisons ont été effectuées.

Le concentrateur est l’un des éléments essentiels du système de compteur communicant LINKY®. Ce nouveau marché constitue pour CAHORS un atout majeur pour s’inscrire durablement dans le développement des réseaux électriques intelligents et se positionner sur des marchés porteurs et innovants.



© 2016 - Groupe Cahors - Tous droits réservés