Offres d’emplois
Responsable de projets R&D (H/F)
Responsable de projets R&D (H/F)

  • Société : MAEC
  • Référence offre : MAEC161180
  • Type de contrat : CDI
  • Date de parution : 18 novembre 2016
  • Localisation : Cahors (46)
  • Version imprimable de cet article

Description de la filiale

Le Groupe Cahors (près de 1760 salariés et 15 filiales) est un ensemble industriel et commercial, qui propose des solutions globales et innovatrices en matière de distribution d’énergie et de fluides, ainsi que des solutions sur mesure adaptées aux attentes des marchés nationaux et internationaux.

Il intervient sur la transformation, la distribution, le branchement et le comptage de l’électricité, de l’eau, et du gaz. Egalement spécialisé dans les matériels de réseaux de télécommunication, la distribution postale, et la réception satellite, il développe des services de formations pour professionnels.

Description de la mission

Dans le cadre du renforcement de l’équipe R&D, nous recherchons un Ingénieur responsable de projets chargé de développer l’une de nos gammes de produits située dans notre cœur de métier.

Au sein de cette équipe, vous piloterez les projets de développements de la ligne de produits Electrotechnique BT, en assurant la coordination avec les différents services depuis la phase de conception jusqu’à la réalisation. A ce titre, vous veillerez au pilotage des différentes étapes de ces projets : organisation, définition des livrables et planification / pilotage, coordination et suivi / contrôle et finalisation.

En vous appuyant notamment sur le marketing et le commerce votre objectif sera de valoriser le cahier des charges client afin de développer des produits optimisés (conception et/ou amélioration de produits existants) et de suivre leurs cycles de vie.

Profil recherché

Passionné par l’innovation et la conception de produits, vos principaux atouts pour réussir sont la créativité, la motivation et la recherche de l’excellence.

Vous possédez une bonne connaissance des technologies impliquées dans les projets développés, qui, associée aux qualités relationnelles et de communication requises, vous permettront de motiver et de mobiliser une équipe transverse autour d’un objectif commun.

Organisé, vous savez définir les priorités, évaluer les contraintes et respecter les délais. Vous maitrisez les processus et les outils de pilotage de projets.

De formation ingénieur généraliste (conception mécanique, ou option électrotechnique), vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum à des fonctions similaires dans un milieu industriel proche de celui du groupe CAHORS.

La maitrise de l’anglais est nécessaire.



© 2016 - Groupe Cahors - Tous droits réservés