Des matériels Moyenne Tension CAHORS pour la Poste du Louvre


16/06/2017
Projets

Suite à une consultation européenne gagnée par Bouygues Bâtiment Ile-de-France, La Poste du Louvre va être entièrement rénovée à l’horizon 2018.


Au sein du 1er arrondissement de Paris, ce programme à haute exigence environnementale débuté en 2016, prendra en compte les évolutions des usages, le respect du patrimoine et de l’histoire de la Poste. Confié à l'architecte Dominique Perrault, ce projet vise à transformer cet îlot industriel en îlot urbain.

C’est dans cette volonté de restructuration de la Poste du Louvre que CAHORS a fourni deux postes de livraison moyenne tension équipés de cellules GRANY et de transformateurs sec 1000 kVA.

L'édifice emblématique du patrimoine postal - anciennement "Hôtel des Postes", conçu par l'architecte Julien Guadet au XIXème siècle - accueillera des activités postales 24/7 (bureau de poste, plateforme de préparation et distribution du Courrier, Carré Pro et une plateforme de logistique urbaine), des services dédiés à la vie de quartier (commissariat de police, halte-garderie, espace de co-working…) ainsi que des activités commerciales et tertiaires (hôtel, bureaux, commerces à large amplitude horaire), et des logements sociaux.