Les objets BIM CAHORS


 

Les objets BIM ("Building Information Modeling" ou "Modélisation des données du Bâtiment") sont nécessaires pour répondre à la demande de transformation numérique du bâtiment. Ils permettent d’aider à construire la maquette numérique 3D d’un bâtiment. Ces maquettes sont intégrées dans des logiciels d'architecture dédiés. Elles facilitent ainsi la conception, la gestion et l'exécution autour des projets de construction.

TELECHARGER LES OBJETS BIM CAHORS

Consulter les CGU


Spécificités des objets BIM

Un objet BIM inclut plusieurs données le caractérisant (représentation 3D, dimensions, options graphiques, versions...). Ils permettent notamment d'appréhender l'encombrement général d'un produit dans l'espace avec ou sans ses options (par exemple : roues, bacs de rétention...), les raccordements de l’objet, les aspects techniques renseignés sur l'objet, etc.

Ces fichiers sont généralement utilisés par les bureaux d'études et les architectes. Tous les plans, vues, coupes et plans de mesures sont ensuite établis en fonction de la maquette numérique 3D du projet de construction.

 

Les objets BIM développés par CAHORS

Les familles d'objets développées par CAHORS sont au format REVIT. 

Les objets BIM mis à disposition par CAHORS vous permettront de professionnaliser la conception technique de votre projet. En effet, vous pourrez intégrer dans votre projet des équipements électriques moyenne tension (transformateurs, cellules moyenne tension...) mais également, une sélection d'équipement de branchement et de raccordement pour l'habitat individuel et collectif.

Familles d'objets BIM disponibles

Familles d'objets BIM basse tension : 

Familles d'objets BIM moyenne tension

TELECHARGER LES OBJETS BIM CAHORS

Consulter les CGU

NOUVEAU LOGICIEL

Découvrez VIZIUM 2.0, le nouveau configurateur FTTH CAHORS

 

EN SAVOIR PLUS