Rapprochement finalisé entre CAHORS et EPSYS


Le Groupe CAHORS, expert dans le développement des réseaux de distribution des énergies et des télécommunications, et EPSYS, leader indépendant sur le marché français de la production de postes préfabriqués en béton, ont finalisé leur rapprochement le 21 octobre 2019.


Nouvel acteur majeur de la distribution des énergies

Ce rapprochement permet de créer un acteur industriel français de tout premier plan pour les équipements électriques de moyenne et basse tension, pour les raccordements télécom répondant aux besoins de la distribution électrique, des enjeux de la transition énergétique, des smart grids et de la transition numérique.

EPSYS, qui devient désormais filiale du Groupe CAHORS, lui apporte une activité additionnelle de solutions intégrées, La complémentarité des activités d’Epsys, avec celles des sociétés du groupe Cahors, va permettre à ce nouvel ensemble de poursuivre son développement en s’appuyant sur les synergies.

Focus sur les deux sociétés

A propos d’Epsys

Société industrielle et commerciale indépendante, leader français des postes préfabriqués Moyenne Tension et Télécoms pour des applications de réseaux de distribution électrique, de production d’énergie renouvelable, tertiaires et industrielles, de réseaux de fibre optique. Avec un chiffre d’affaires de 66 M€ et 300 collaborateurs, Epsys dispose de deux sites industriels en France

A propos de Groupe Cahors

Groupe industriel français créé en 1910, spécialisé dans les matériels de réseaux d’énergie et télécoms, est un acteur de la transition énergétique, de la mobilité électrique et des réseaux intelligents de demain. Avec un chiffre d’affaires de 240 M€ dont 35% à l’international et 1700 collaborateurs, il produit sur 5 sites industriels en France et 5 à l’international (Espagne, Maroc, Inde et Chine).