Armoires, coffrets et boitiers


Enveloppes adaptées à tout type d’application : électricité, télécom, eau et gaz. 

CAHORS, spécialiste du matériau composite SMC.

Depuis les années 1970, l’entreprise a intégré le matériau composite polyester SMC (Sheet Moulding Compound) renforcé de fibre de verre dans la fabrication de ses produits, et notamment pour ses différentes gammes d’armoires, de coffrets et de boîtiers.

La fabrication du matériau composite passe par la maîtrise de la composition chimique, de la fabrication du SMC ainsi que de la transformation par compression à chaud. Non soumis à la corrosion et résistant à la chaleur, le SMC présente une excellente résistance en environnement extérieur (UV, humidité, ozone, oxydation, pollution, corrosion). Renforcé en fibre de verre, le SMC possède une résistance élevée aux chocs mécaniques. Il est indéformable et résiste aux impacts inférieurs à 20 joules et à la propagation de fissures.

Grâce à une durée de vie supérieure à 40 ans, le SMC est un matériau de choix pour garantir le fonctionnement des équipements de réseau et assurer la protection des personnes et des biens sur le long terme. 6000 tonnes de matière SMC produites par an au sein de nos usines

Nos solutions Armoires, coffrets et boitiers

Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions Armoires, coffrets et boitiers ?

LOGICIEL ELIUM 3.1

L'outil de calculs de colonne électrique et branchements collectifs.

 

Téléchargez la nouvelle version