CRDE, la filiale électronique de pointe de Groupe CAHORS


 

La brique électronique de Groupe Cahors

CRDE (Conception Réalisation Développement Electronique), spécialisée en électronique de pointe intègre Groupe Cahors en 1985. A l’origine l’entreprise est spécialisée dans la radio-télécommande, téléalarme, la programmation des micro-processeurs et la transmission des données. Elle contribue aujourd’hui activement à positionner CAHORS sur le segment des smart grids.

CRDE un site de production à la pointe

Située dans la zone d’activité de Mercuès, près de Cahors, CRDE associe l’électronique de pointe aux divers métiers du groupe. Sur une superficie de 2 000m², dont 1500m² de salle blanche, la branche électronique de groupe Cahors bénéficie d’infrastructures et d’équipements à la pointe : laboratoires d’essais (cage de Faraday), fabrication ESD (electrostatic discharge ou décharge électrostatique), testeurs Takaya (test des cartes électriques), machine de soudure à la vague (plomb et sans plomb), etc.

CRDE est certifié ISO 9001, 14001, 27001 et OHSAS 18001.

Vers la gestion des réseaux électriques intelligents

En collaboration avec les autres filiales du groupe, CRDE développe des solutions destinées à l’optimisation de la gestion des réseaux :

  • Moyenne Tension : détecteurs de défauts aériens ou souterrains, centralisateur de données communicant, monitoring des réseaux…
  • Basse Tension : système de relève de compteurs à distance et maintenant concentrateurs de données de compteurs basse tension tels que ceux du programme Linky® d’Enedis.

CRDE, constitue la brique électrotechnique indispensable pour CAHORS, qui lui permet de se positionner sur le long terme dans l’évolution des réseaux électriques intelligents (smart grids).

NOUVEAU LOGICIEL

Découvrez VIZIUM 2.0, le nouveau configurateur FTTH CAHORS

 

EN SAVOIR PLUS