MAEC, spécialiste des équipements de distribution de l’électricité basse tension


 

MAEC, filiale d’origine de Groupe CAHORS

MAEC, Manufacture d’appareillage électrique de Cahors, est la filiale majeure et historique de Groupe Cahors dont les origines remontent à 1910.

Créée en 1954, le cœur de métier de MAEC est la fabrication d’appareillages électriques. Son expertise a ensuite évolué vers de la conception et la fabrication d’équipements et de matériels pour les réseaux électriques et les réseaux de télécommunication.

Cahors berceau de MAEC

Etabli depuis 1965 sur le site de Regourd, aux portes de Cahors, le site de production de MAEC (26 000m²) couvre toutes les gammes de matériels depuis le branchement électrique des réseaux basse tension (connexion, coupure, dérivation, protection et comptage) jusqu’aux équipements pour la distribution de l’eau et du gaz.

Doté de moyens industriels conséquents (bureaux d’études, laboratoires d’essais, presses compression, presses injection, ateliers de montage innovants), MAEC – Groupe CAHORS se positionne en leader sur le marché français, avec Enedis comme client et partenaire principal.

Expert dans le développement du SMC

Précurseur dans le développement du SMC (Sheet Moulding Compound) depuis plus de 50 ans, MAEC utilise ce composé en fibre de verre pour fabriquer l’ensemble de ses coffrets de comptage et de branchement.

MAEC produit aujourd’hui plus de 3400 références de matériels de distribution, de branchement et de comptage des fluides, et est certifiée ISO 9001, 1400, 50001 et OHSAS 18001.

NOUVEAU LOGICIEL

Découvrez VIZIUM 2.0, le nouveau configurateur FTTH CAHORS

 

EN SAVOIR PLUS