Politique de recrutement


 

Evoluer pour et avec le Groupe CAHORS : de multiples opportunités de carrière et de challenges à relever au sein d'un groupe international.

Pour une gestion dynamique des métiers et des compétences du Groupe

Dans la gestion des recrutements et des carrières, le Groupe prend en compte les changements entraînés par l’internationalisation des marchés de l’énergie et l’apparition de nouveaux métiers. 

Ils sont la conséquence des bouleversements technologiques dans le domaine de l’énergie, et de la généralisation du numérique dans nos produits et de nos moyens de production.


Des recrutements ciblés et adaptés aux spécificités de chaque poste

Notre secteur d’activité varié ainsi que les métiers dans lesquels nos salariés interviennent nécessitent des critères de recrutement adaptés aux spécificités de chaque poste. Néanmoins, nos recrutements portent nos engagements d’éthique, d’égalité et de non-discrimination écrits dans nos accords d’entreprise.

Lors de l'embauche d'un nouveau collaborateur, son intégration est assurée : parcours formants, désignation d’un « tuteur-référent »  permettant  d’accompagner ses  premiers pas dans l’entreprise, avec une attention particulière portée sur la transmission, non seulement des savoirs, mais également des valeurs du Groupe.


Une gestion de carrière au service de votre projet professionnel

La diversité de nos activités, de nos implantations et la richesse de nos métiers vous offrent l'opportunité d'évoluer tout au long de votre carrière. 

L'évolution des salariés et celle de l'entreprise s'inscrivent dans un but commun. C'est pourquoi nous favorisons toutes les mobilités internes et les passerelles entre les différents métiers et ce, quel que soit le niveau de responsabilité, afin que chacun puisse construire son parcours professionnel et développer ses ressources personnelles.

Plus qu’un métier, nous vous offrons un parcours professionnel riche et varié, en accord avec vos compétences. En aidant nos collaborateurs à réaliser leurs ambitions, c’est notre entreprise que nous construisons.


Des métiers variés

Groupe CAHORS compte près de 1750 collaborateurs de par le monde, et réunit un large éventail de 180 métiers, pour proposer les solutions adaptées aux besoins spécifiques de ses clients. Ces métiers se répartissent autour de 4 grandes familles :

  • Recherche et Développement : Etudes et développement, Industrialisation et Méthodes, Laboratoire et Essais ;
  • Commercial et relations clients : Affaires et devis, Ventes et Administration des ventes ;
  • Production et Technique : Fabrication et Assemblage, Logistique, Maintenance et services généraux, Services et Formation clients ;
  • Fonctions support  et stratégie : Direction Générale, Finance et Comptabilité, Juridique, Qualité, Informatique, Ressources Humaines, Marketing et Communication.

BONNE ANNÉE 2018 !

CAHORS vous souhaite ses meilleurs voeux pour la nouvelle année !

 

VIDEO